Carmageddon: Max Damage est le jeu de pilotage qui fait sensation dans lequel les piétons (et les vaches) valent le même nombre de points et où les adversaires sont une bande de malades au volant de toutes sortes de machines à tuer. C'est l'antidote contre les jeux de course !

Ton objectif variera selon le mode de jeu sélectionné.

En mode Carma classique, il y a trois façons de terminer une épreuve – démolir tous tes adversaires, tuer tous les piétons du niveau ou boucler le nombre de tours requis. Tu constateras que ta position en course ne s'affiche pas à l'écran. C'est tout simplement parce que tu n'as pas de position et que ça n'a aucune importance. Tes adversaires tricheront au moins autant que toi et, dans ce mode, on se moque de savoir qui franchit la ligne d'arrivée en premier – tout ce qui compte est la quantité de dégâts que tu infliges et le nombre d'organes internes que tu laisses traîner sur ta route.

Pendant une Chasse aux piétons, tu rouleras en trombe dans les nombreux environnements de Carmageddon: Max Damage à la poursuite de piétons ciblés pour les écraser avant tes adversaires. En mode Ruée fanatique, tu feras la même chose, mais en chassant les points de contrôle. As-tu entendu parler de la triche ? Démolis un adversaire et tu lui voleras un point. Alors laisse-les faire tout le sale boulot et élimine-les avec un Répulsificateur !

En mode Renard & chiens, un joueur tentera d'échapper aux chiens – donne un petit coup amical au renard, et c'est toi qui te retrouves à sa place ! Mais n'essaie pas de faire le malin en te cachant : ici, tout n'est que poursuites effrénées !

Si tu préfères les courses classiques, opte pour le mode Course à la mort. Et si tu commences à t'ennuyer, tu peux toujours faire demi-tour pour démolir tes adversaires et voler leurs tours !

En mode Bourreau des caisses, l'objectif consiste à détruire tous tes adversaires. Utilise les nombreux bonus disséminés dans les niveaux pour les pulvériser et les soumettre.

Comment débloquer de nouveaux véhicules, modes et épreuves ?

Ta progression en mode Carrière dépend des crédits que tu gagnes. Dans chaque chapitre, tu dois gagner une certaine quantité de crédits pour débloquer le suivant. En débloquant des chapitres, tu accèdes à de nouveaux environnements, de nouveaux modes de jeu et à la possibilité de voler de nouveaux véhicules !

Tu peux revenir en arrière et refaire les épreuves des chapitres suivants si tu le souhaites, mais attention : tu ne gagneras pas autant de crédits et tes adversaires seront plus forts !

Comment améliorer ma voiture ?

Pour améliorer ton véhicule, tu peux acheter des pièces dans la boutique en échange des jetons que tu as trouvés en explorant les différents environnements de Carmageddon: Max Damage. Au fil du jeu, tu remarqueras qu'un véhicule est parfois estampillé comme « Bon à voler ». Cogne dedans et tu découvriras que tu pourras le piloter dans les courses suivantes.

Comment acheter des trucs ?

Tu peux utiliser tes crédits pour acheter des bonus en passant par le Sélecteur instantané de bonus (SIB). Seuls les bonus que tu as découverts seront disponibles à l'achat. Avec le SIB, tu peux aussi accéder rapidement à tes bonus préférés pour démolir tes adversaires ou réduire le nombre de piétons, mais fais attention à toujours disposer de suffisamment de crédits pour effectuer les réparations urgentes !

Tu remarqueras vite que tous tes adversaires se comportent comme des taureaux furieux. Si tu les cognes, il y a de fortes chances qu'ils voient rouge et cherchent à se venger (ce qui peut être très amusant quand tu es au bord d'un précipice et que tu réagis à temps). N'oublie jamais de rendre coup pour coup - ils peuvent faire peur, surtout si tu réponds à leur provocations en les cognant deux fois plus fort. Si tu les cognes assez fort, ils peuvent rester étourdis un instant - profites-en pour faire demi-tour et les finir ! Mais ne t'étonne pas si, dans les courses suivantes, ceux que tu as châtiés semblent obsédés à l'idée de te supprimer.

Tu trouveras que certains véhicules sont un peu lourds, mais tous sont marrants. Si tu es très fort, tu pourras te retrouver avec une caisse assez spéciale vers la fin du jeu ; un truc aux dimensions et poids équivalents à une petite maison, mais aux performances dignes d'un chasseur aérien.

Avec les assauts que tu mèneras contre tes adversaires et les inévitables rencontres avec les murs, lampadaires et autres objets un peu durs que tu embrasseras en tombant dans les trous, tu finiras par abîmer ta voiture. Un témoin de statut affiche son état. Plus elle est abîmée, plus elle est dure à contrôler.

Après chaque course, ta voiture est entièrement réparée gratuitement. Mais tu peux aussi la réparer à tout instant pendant la course en maintenant enfoncé. Plus tu maintiens la pression, plus tu fais de réparations - et plus ça coûte cher. Pour aller plus vite, tu peux aussi appuyer deux fois rapidement pour tout réparer d'un coup.

Tu te retrouveras parfois bloqué, ta voiture sur le toit ou sur le flanc. Dans ce cas, appuie sur la touche pour la récupérer (ce n'est pas gratuit) et tu pourras continuer la course. Pour accéder aux informations de la section 'Récupérer & Reprendre' du menu, il suffit d'appuyer sur la touche .

Il y a plus de 90 bonus différents disponibles dans les courses. Certains sont d'une utilité fantastique, tandis que d'autres s'apparentent davantage à des « minus » qu'à des bonus. Beaucoup sont surtout complètement débiles. Certains bonus ont des effets qui durent pendant une course entière, mais la plupart ne restent actifs que pendant un délai limité. Les icônes placées sur la gauche de l'écran affichent les bonus actuellement actifs. Ceux à effet limité sont entourés d'une barre orange qui indique quand prendra fin l'effet associé.

Certains des bonus les plus conventionnels disponibles incluent :

  • Bonus de points
  • Bonus de temps ajouté à ton chrono
  • Turbo
  • Adversaires gelés (déclenche ce bonus quand tu suis un adversaire et cogne-le dès que tu peux !)
  • Multiplicateur de dégâts Acmé (augmente les dégâts infligés à l'adversaire sur l'impact)
  • Amphibie (te permet de conduire sous l'eau assez facilement)
  • Invulnérabilité (aucun dégât subi en cognant les murs ou les autres voitures)
  • Réparation instantanée (répare tous les dégâts à l'instant où tu collectes le bonus, gratuitement)

On te laisse découvrir tout seul à quoi servent les autres.

La fonction SIB permet d'acheter des bonus préalablement collectés en échange des crédits que tu as gagnés. Une fois un bonus collecté, tu peux l'acheter quand tu veux en utilisant la fonction SIB. Elle permet aussi de faire défiler rapidement tes bonus préférés.

La fonction SIB, permet d'allouer un bonus à l'un des quatre raccourcis. Pour allouer un bonus, appuie sur dans n'importe quelle direction. Quand tu le fais, le barillet d'allocation s'affiche au centre de l'écran.

Le barillet d'allocation est divisé en trois niveaux (dans l'ordre suivant) :

  • Catégories de bonus (niveau par défaut)
  • Sous-catégories
  • Les bonus

Au départ, le curseur de sélection pointe sur l'icône placée tout en haut de l'interface d'allocation du SIB. Pour choisir un objet, il suffit d'appuyer sur la touche pour descendre au niveau suivant, ou, si tu as déjà un bonus en surbrillance, tu peux aussi l'associer à la direction de ton choix. Ensuite, ferme le barillet de sélection et reviens à ta partie. En appuyant sur la touche à tout instant, tu remontes d'un niveau. Si tu es au niveau le plus haut et que tu appuies à nouveau sur la touche , tu reviens à l'interface du SIB sans sauvegarder ou appliquer aucune modification.

Ces commandes sont celles utilisées par défaut, mais tu peux les modifier dans le menu Options.

Direction
Accélérer
Freiner
Activer un bonus
Frein à main
Récupérer
Réparation manuelle Maintiens
Réparation complète Toucher deux fois
Caméra
Faire défiler les bonus vers la gauche
Faire défiler les bonus vers la droite
Assigner le bonus dans le créneau vide/Passer le bonus actuel vers le créneau
Acheter le bonus lié Appuie deux fois sur
Sélectionner un nouveau bonus pour ce créneau Maintenir
Ouvrir les portes/Klaxonner
Afficher la carte
Mode Vidéo
Pause

En mode Vidéo, tu peux basculer entre les modes Lecture et Modifier la caméra. En mode Modifier la caméra, les boutons de lecture sont retirés de l'écran, ce qui offre un plus grand contrôle sur le fonctionnement de la caméra qu'en mode Lecture.

Mode Lecture en mode Vidéo

Pause/Lecture rapide
Faire défiler les caméras
Pause/Marche arrière
Mode Modifier la caméra
Cadrage arrière
Cadrage avant
Retour arrière rapide
Avance rapide
Déplacer la caméra
Caméra en orbite
Aller au début
Aller à la fin
Quitter le mode Vidéo
Options du mode Vidéo
Afficher l'aide

Mode Modifier la caméra en mode Vidéo

Placer une cible (mode Caméra à positionner)
Faire défiler les caméras
Placer une caméra (mode Caméra à positionner)
Mode Lecture
Mouvement à gauche
Mouvement à droite
Vue libre vers le haut
Vue libre vers le bas
Déplacement latéral
Regarder
Changer de voiture
Quitter le mode Vidéo
Options du mode Vidéo
Afficher l'aide

En mode Carrière, tu participes à divers modes de jeu au fil de 16 chapitres. Dans chaque chapitre, tu dois gagner le nombre de crédits requis pour passer au chapitre suivant. Ce nombre s'affiche à côté du chapitre auquel tu joues et un anneau entourant ce chapitre indique ta progression avant déblocage.

Chaque chapitre propose diverses épreuves qui te permettront d'acquérir le nombre de crédits requis. Tu peux faire défiler les chapitres en appuyant sur la touche et la touche et faire défiler les épreuves de chaque chapitre en appuyant sur la touche directionnelle ou la touche directionnelle .

ASTUCE : tu as terminé toutes les épreuves, mais il te manque encore des crédits pour passer au chapitre suivant ? En refaisant une épreuve, tu ajouteras d'autres crédits à ton total et tu pourras poursuivre ta progression.

Si tu as volé d'autres voitures pendant les courses, appuyer sur la touche ouvre un écran dans lequel tu peux sélectionner la voiture à piloter pour la course suivante. Quand tu as fait ton choix, sélectionne 'Démarrer'.

Tu verras parfois s'afficher un écran qui te rappellera que tu dois améliorer ta voiture pour rester compétitif. Tu pourras visiter la boutique de pièces pour faire ces améliorations toi-même ou laisser le jeu les faire automatiquement, mais tu pourras aussi ignorer ce message et lancer l'épreuve immédiatement. Note que chaque amélioration achetée dans la boutique est réservée à la voiture pour laquelle tu l'as achetée.

Dans ton garage, tu peux personnaliser toutes les voitures que tu as débloquées en ajoutant de nouvelles pièces, jantes ou peintures.

Boutique de pièces

Dans la boutique de pièces, tu peux améliorer ton véhicule dans trois secteurs : Blindage, Puissance et Offensive (BPO). Il faut utiliser des jetons d'amélioration. Tu trouveras ces jetons en explorant les cartes du mode Carrière.

Blindage

Agit sur les dégâts infligés à ton véhicule lors des accidents, contre les adversaires ou les éléments du décor.

Puissance

Augmente la puissance du moteur de ton véhicule et améliore automatiquement sa tenue de route en conséquence.

Offensive

Permet d'augmenter les dégâts que tu infliges aux autres véhicules quand tu les percutes.

Appuie sur la touche directionnelle et la touche directionnelle pour faire défiler les différentes catégories de pièces. Pour chaque catégorie, cinq niveaux d'améliorations de pièces sont disponibles. Tu ne pourras remplir que douze créneaux de pièces sur les quinze disponibles.

Peintures

C'est ici que tu peux changer la peinture du véhicule choisi en optant pour une de celles que tu as débloquées. Tu peux débloquer des peintures en terminant des missions (voir la section 'Missions').

Jantes

C'est ici que tu peux modifier les jantes de tes véhicules. Tu peux débloquer plus de jantes en terminant des missions (voir la section 'Missions').

Cet écran affiche ta position sur la grille de départ. Tu as une certaine marge de manœuvre quant à ta position sur cette grille. Tu peux placer ta voiture où tu veux, de la dernière à la première place. Il suffit d'appuyer sur la touche ou la touche , ou de claquer des talons en sifflant (non, à dire vrai, ça c'est un mensonge). Après l'écran de grille de départ, tu ne peux plus faire demi-tour : tu es dans la course.

C'est un déluge de violence que tous ces monstres abjects vont faire pleuvoir sur toi et les piétons innocents. La seule façon d'y faire face consiste à t'élever au-dessus du lot et de rendre coup pour coup. Plus tu démoliras d'adversaires, plus il te restera de piétons à massacrer.

Remarque : dans certaines épreuves, tu apparaîtras sur la carte de façon aléatoire, quelle que soit ta position sur la grille de départ.

Quand tu termines une épreuve, tu peux voir les dégâts que tu as infligés dans la galerie Démolitions, ainsi qu'un résumé des objectifs atteints durant cette épreuve.

Galerie Démolitions

Elle affiche le carnage que tu as provoqué en montrant l'état dans lequel tu as laissé les autres véhicules. Tu peux ainsi jubiler en admirant les dégâts que tu as infligés à tes adversaires.

Appuie sur la touche pour inspecter une épave et appuie sur la touche pour revenir à la galerie. Appuie sur Continuer quand tu as terminé pour revenir à l'écran du mode Carrière et te préparer à une nouvelle séance de démolition et de massacre.

Analyse des objectifs

L'écran suivant affiche ce que tu as accompli en course en termes d'objectifs. Tu peux y découvrir tes démolitions, les tours bouclés et le nombre de piétons tués au fil du temps dans les modes de jeu auxquels tu as joué, ainsi que le total de crédits gagnés dans les épreuves et ton total de jetons.

Si tu redémarres une épreuve que tu as déjà réussie, tu conserves tous les crédits que tu y as déjà gagnés.

ASTUCE : en progressant en mode Carrière, tu peux aussi débloquer des contenus supplémentaires comme des adversaires, des lieux et des modes de jeu en mode Libre.

Pour accéder au menu Pause pendant une partie, appuie sur la touche .

Reprendre

Ferme le menu et te replonge au cœur de l'action.

Récupérer & Reprendre

Si tu te retrouves bloqué (par exemple, retourné sur le toit au fond d'un ravin), cette option te permet de récupérer ton véhicule pour continuer la course, mais ce n'est pas gratuit ! La Récupération de vacillement est gratuite – il suffit de maintenir la touche enfoncée et de remuer le joystick gauche . Tu peux aussi simplement annuler la course en cours, ce qui ne te coûtera rien, mais n'oublie pas tout l'argent à côté duquel tu vas passer. Dans certains modes de jeu, la récupération prend quelques secondes.

Mode Vidéo

Permet d'accéder au mode Vidéo.

Options

Accès rapide au menu Options. Il ne sera pas possible de modifier toutes les options durant une épreuve. Dans ce menu, tu peux modifier diverses vues de caméra, comme Caméra Pare-chocs et Caméra Poursuite.

Redémarrer l'épreuve

Redémarre l'épreuve à laquelle tu es en train de participer.

Annuler l'épreuve

Annule la course en cours et ramène à l'écran Démarrer pour passer à l'épreuve suivante.

Le mode Libre permet d'organiser des parties personnalisées hors ligne, en utilisant n'importe quels niveaux et véhicules débloqués en mode Carrière.

Les listes permettent de créer une série d'épreuves à faire dans l'ordre. Pour ajouter des épreuves, il suffit d'appuyer sur le bouton 'Ajouter une épreuve'. Tu peux faire défiler les épreuves de ta liste en appuyant sur la touche directionnelle et la touche directionnelle . Tu peux ajouter jusqu'à dix épreuves dans une liste.

Tu peux sélectionner ton niveau et ton mode de jeu. Seuls les niveaux et modes de jeu que tu as débloqués en progressant en mode Carrière seront disponibles dans cette sélection.

Tu pourras aussi définir quelques options avancées telles que :

Ordre d'épreuves

Pour participer aux épreuves dans l'ordre ou de façon aléatoire en les choisissant dans la liste.

Crédits de départ

Choisis de combien chaque joueur disposera au début de l'épreuve. Plus il y a de crédits, plus il y a de carnage !

Les bonus

Dans les options, tu peux choisir de régénérer les bonus ou de les désactiver.

Achat SIB

Pour activer ou désactiver l'achat de bonus à partir du Sélecteur instantané de bonus (SIB). D'autres options seront disponibles dans ce menu en fonction du mode de jeu que tu as sélectionné.

Le jeu multijoueur requiert un abonnement Xbox Live Gold.

Si tu as la chance de pouvoir jouer avec des amis, pourquoi ne pas en défier jusqu'à cinq dans l'un des quatre types d'épreuves différents ? Tu peux nous faire confiance, quand tu reposeras la manette, ils ne seront plus tes amis ! Cette option peut se sélectionner dans le menu principal.

Partie rapide

Cette option permet de lancer rapidement n'importe quelle épreuve, dans n'importe quel environnement.

Choisir un type d'épreuve

Tu pourras choisir entre Course à la mort, Ruée fanatique, Bourreau des caisses et Renard & chiens.

Écran Grille de départ en mode Multijoueur

L'écran Grille de départ en mode Multijoueur affiche tous les joueurs présents dans la partie. À chacun est associé un témoin qui indique qu'il est prêt à démarrer la partie suivante, que l'on peut activer en appuyant sur le bouton 'Prêt'. Si les paramètres de la partie l'autorisent, tu pourras aussi changer de véhicule en mettant ta voiture en surbrillance et en appuyant sur , ou en appuyant brièvement sur quand ton véhicule est en surbrillance. Appuie sur et pour faire défiler les voitures disponibles.

Remarque : la boutique de pièces n'est pas disponible en mode Multijoueur. Aucune des modifications apportées à ton véhicule en mode Carrière ne peut s'appliquer.

C'est le mode classique de Carmageddon, dans lequel tu peux terminer les épreuves de trois façons différentes : en démolissant tous les véhicules adverses, en tuant tous les piétons du décor ou en bouclant le nombre de tours requis.

REMARQUE : cette épreuve n'est pas disponible en mode Multijoueur.

Dans ce mode, tu dois être le premier à atteindre le point de contrôle indiqué. Arrive avant tes adversaires pour marquer un point, ensuite un autre point de contrôle s'affichera ailleurs dans le niveau. Pour gagner, tu dois atteindre les points ciblés ou avoir obtenu le plus gros total à l'expiration du temps imparti. Si les réglages le permettent, tu peux voler des points en démolissant tes adversaires.

Une course brutale, pimentée par les bonus Carmageddon et des comportements violents ! Termine premier après avoir bouclé le nombre de tours requis pour gagner.

Si le vol de tour est activé, en démolissant des adversaires qui ont déjà bouclé au moins un tour, tu peux leur en voler un.

Chasse les piétons ! Marque un point pour chaque piéton tué. Le premier joueur qui atteint le score à faire ou celui qui a tué le plus grand nombre de piétons à l'expiration du temps imparti est déclaré vainqueur.

Si le vol de points est activé, tu pourras en voler à tes adversaires en les démolissant.

REMARQUE : cette épreuve n'est pas disponible en mode Multijoueur.

C'est l'heure du match à mort ! Démolis tes adversaires et marque des points à chaque victime. Tu perdras un point si tu te fais démolir ou si tu te démolis tout seul. Le premier joueur qui atteint la zone ciblée ou celui qui a démoli le plus d'adversaires est déclaré vainqueur à la fin du temps imparti.

Le renard doit échapper aux chiens ! Au début de l'épreuve, un joueur choisi aléatoirement est sélectionné pour incarner le renard. Le renard doit échapper aux autres joueurs (les chiens). Les chiens doivent chasser le renard. Le chrono du renard enclenche un compte à rebours jusqu'à zéro.

Si tu touches le renard, tu deviens renard toi-même. Quand tu es le renard, ralentir ou se cacher ne sert à rien – pour que ton chrono continue à tourner, tu dois être en mouvement permanent ! Si tu utilises l'option Récupération manuellement ou automatiquement, tu perds ton statut de renard (même si tu peux toujours utiliser la Récupération de vacillement – + ).

Le renard pourra voler du temps aux chiens en les démolissant, et un chien pourra voler du temps au renard si les options de jeu le permettent. Les chiens ne peuvent se voler du temps entre eux.

À tout instant de la course, tu peux activer le mode Vidéo en appuyant sur . Ensuite, tu peux relire l'enregistrement et admirer tes exploits. Appuie sur pour afficher l'assistance des commandes.

Remarque : le mode Vidéo n'est pas disponible en mode Multijoueur.

Types de caméras

Changer le type de caméra offre cinq vues différentes :

Caméra Action (par défaut)

Cette caméra cadre automatiquement sur l'action en mode Vidéo, par exemple quand un piéton se fait écraser.

Caméra panoramique

Ce mode effectue un panoramique de caméra à partir d'une série de positions définies sur la trajectoire empruntée, en passant automatiquement d'un point à l'autre tout en suivant la voiture.

Caméra à positionner

Permet de placer la caméra n'importe où dans la scène avant de sélectionner une cible ; la caméra suivra alors le mouvement de la cible à partir de la position sélectionnée.

Caméra Poursuite

Cette caméra affiche la vue normale du jeu – elle est placée derrière le véhicule choisi.

Caméra Pare-chocs

Cette caméra permet de visionner les ralentis à partir du pare-chocs de ta voiture.

Caméra embarquée

Cette caméra affiche la vue dont bénéficie le pilote.

Modes Lecture/Modifier la caméra

Tu peux basculer entre les modes Lecture et Modifier la caméra en appuyant sur la touche . En mode Modifier la caméra, les boutons de lecture sont retirés de l'écran, ce qui offre un plus grand contrôle sur le fonctionnement de la caméra qu'en mode Lecture.

Tu peux utiliser les options du mode Vidéo pour masquer l'ATH si tu veux enregistrer un extrait particulièrement satisfaisant en Jeux DVR.

Appuie sur dans le menu principal pour afficher le menu Mes stats. Il affiche les informations sur ta progression dans Carmageddon: Max Damage, avec tes statistiques et les missions que tu as terminées.

Casier judiciaire

Ton casier judiciaire affiche toutes tes statistiques de parties en modes Carrière, Libre et Multijoueur, y compris ton temps de jeu total, le nombre de voitures démolies et de piétons tués.

Missions

Carmageddon: Max Damage propose des missions que tu peux choisir d'accomplir ou pas. Explorations et expérimentations sont encouragées et récompensées ! Tu peux accomplir des missions en modes Carrière, Libre et Multijoueur. En terminant les missions, tu gagnes de nouvelles peintures et jantes pour les véhicules de ton garage.

Chaque mission peut proposer plusieurs niveaux. Tu peux consulter la description de chaque mission en la mettant en surbrillance et en lisant les informations fournies dans le menu déroulant du haut de l'écran.

Objets à collecter

Dans cet écran, tu peux voir les nouvelles peintures et jantes que tu as débloquées. On a également caché des Buissons qui puent dans les niveaux de Carmageddon: Max Damage : c'est aussi ici que tu peux voir combien tu en as trouvé.

Succès

Sélectionne cette option pour afficher tes succès.

Classements

Carmageddon: Max Damage propose divers classements grâce auxquels les joueurs peuvent afficher leurs exploits de pilote !

Pilote

Tu peux choisir le pilote à utiliser – Max Damage ou Die Anna.

Tu disposes de plusieurs créneaux de sauvegarde de carrière, mais tes statistiques et missions sont générales.

Carmageddon: Max Damage

Pour rejoindre notre communauté Carmageddon et pour être au courant des dernières infos, visite Carmageddon.com ou suis-nous sur Twitter @Max_Damage.

Pour obtenir de l'assistance, visite support.carmageddon.com

Support technique Xbox

Pour obtenir de l'aide pour ta console Xbox One, visite support.xbox.com. Tu trouveras d'autres informations sur Twitter @XboxSupport.

Pour obtenir de l'aide sur la communauté, visite forums.xbox.com.

Uses Bink Video. Copyright © 1997-2016 by RAD Game Tools, Inc.

MPEG Layer-3 audio coding technology licenced from Fraunhofer IIS and Thomson Licensing

Uses Umbra © 2016. See http://umbra3d.com for details.

Powered by YEBIS 3. Copyright © 2016 Silicon Studio Corporation. All rights reserved. "YEBIS" is a registered trademark of Silicon Studio Corporation.