Bienvenue dans le monde de RISK. Un monde excitant et imprévisible, où vous vous battez pour dominer le monde, territoire par territoire. Et bonne nouvelle, le jeu est plus accessible que vous le pensez !

RISK vous donne la liberté d'échafauder votre stratégie sans pour autant se perdre dans des règles interminables. Ce plaisir immédiat est l'une des grandes forces de RISK.

C'est vous qui décidez, notamment, où placer vos régiments, où attaquer, qui attaquer, à quelle fréquence attaquer. Et rassurez-vous : nous sommes là pour vous aider à vous mettre dans le bain en douceur !
En bref, vous contrôlez des territoires en y plaçant des régiments.

Au début de votre tour, vous placez de nouveaux régiments sur le plateau.

Ce sont ces régiments qui vous servent à attaquer les autres joueurs pour conquérir leurs territoires.

À la fin de votre tour, vous pouvez placer des régiments pour défendre vos territoires et, parfois, tirer une carte.
Démarrez le jeu depuis le menu de lancement puis choisissez « Jouer » au menu principal.

Configurez ensuite votre partie en choisissant les règles qui vous plaisent le plus, notamment les objectifs et les règles de fortification. Cela fait, choisissez le nombre de joueurs humains et IA. Nous vous conseillons d'utiliser la configuration automatique jusqu'à ce que vous soyez habitué aux règles du jeu.
Au début de la partie, tous les joueurs se partagent le monde en y répartissant leurs régiments initiaux. Cette phase peut se dérouler, au choix, automatiquement ou manuellement.

Avec une configuration manuelle, chaque joueur revendique les territoires à tour de rôle en y plaçant un unique régiment. Une fois tous les territoires occupés, les joueurs posent le restant de leurs régiments (là encore, un par un) sur leurs territoires jusqu'à ce qu'ils soient tous placés.

Vous pouvez aussi automatiser ce processus. Les territoires sont alors répartis entre les joueurs et leurs régiments y sont placés aléatoirement.
Les joueurs jouent à tour de rôle. Chaque tour se décompose en trois phases : recrutement, attaque et fortification.

Pendant le recrutement, vous gagnez un régiment par territoire sous votre contrôle, plus des bonus si vous contrôlez un ou plusieurs continents entiers. Vous pouvez également échanger toute carte de territoire gagnée en phase d'attaque contre d'autres régiments.

En phase d'attaque, vous pouvez choisir d'attaquer autant de territoires ennemis adjacents aux vôtres que vous le souhaitez (à condition d'avoir assez de régiments). Choisissez le nombre de dés voulu et attaquez. Appuyez sur X pour attaquer automatiquement et résoudre le combat plus vite, mais attention : une fois l'attaque automatique choisie, vous ne pourrez plus battre en retraite.

En phase de fortification, vous pouvez déplacer autant de régiments que vous le souhaitez entre vos territoires connectés.
Il existe trois objectifs différents : Suprématie, Capitales et Missions secrètes.

En mode Suprématie, votre objectif est de contrôler tous les territoires.

En mode Capitales, chaque joueur commence la partie en définissant une capitale dans l'un de ses territoires. Le gagnant est celui qui les contrôle toutes.

En mode Missions secrètes, chaque joueur reçoit une mission secrète (par exemple contrôler l'Amérique du Nord et l'Afrique). Le gagnant est le premier joueur qui accomplit sa mission.
IRIS (Intelligence Radar Intégrée Système) est une assistante informatique qui vous informe sur l'avancée de la guerre et vous dispense des conseils tactiques. Appuyez à tout moment sur LB pour lui demander un complément de renseignements.
Utilisez le stick analogique gauche pour choisir une option.

Appuyez sur A pour sélectionner l'option en surbrillance.

Appuyez sur B pour annuler une action ou revenir au menu précédent.

Appuyez sur X pour vous connecter quand vous ajoutez des joueurs à une partie.
Les commandes en jeu de RISK sont contextuelles : le rôle de chaque touche change selon la phase en cours.

Utilisez le stick analogique gauche pour déplacer le curseur dans le jeu ou choisir une option dans les menus.

Appuyez sur A pour sélectionner un territoire, valider une action ou un choix d'option dans les menus.

Appuyez sur X pour attaquer automatiquement en phase d'attaque ou échanger des cartes dans le menu de sélection des cartes.

Appuyez sur Y pour échanger des cartes en phase de recrutement ou afficher les cartes dans toutes les autres phases.

Appuyez sur RB pour mettre fin à la phase d'attaque ou de fortification.
Le curseur contextuel met en surbrillance les territoires et affiche les touches et actions relatives à la phase en cours.
La carte du joueur indique qui est en train de jouer, ainsi que le nombre de régiments et d'étoiles dont il dispose.
Cet indicateur affiche la phase du joueur en cours.
La barre d'information affiche les touches et actions qui ne dépendent pas de la position du curseur.
Pendant un combat, le sélecteur de dés affiche le nombre de dés à votre disposition.
Vous pouvez jouer à RISK en affrontant jusqu'à 4 adversaires en ligne, humains ou IA.
Gagnez des points au fil d'une saison de six parties et luttez pour être promu dans les ligues supérieures. « Triomphez » d'une ligue pour gagner une coupe spéciale !
Restez au courant des dernières nouvelles d'Hasbro et retrouvez vos autres jeux préférés sur Hasbro Game Channel. Des missions quotidiennes et des récompenses supplémentaires vous attendent !
Profitez encore plus de votre jeu en vous connectant à un compte Uplay. Pour ouvrir un compte, rien de plus simple : il vous suffit de choisir l'option Uplay au lancement et de suivre les instructions à l'écran.
Pour toute demande d'assistance relative à ce jeu, rendez-vous sur https://support.ubi.com/fr-fr/.