Introduction

Texas Hold'em est probablement la forme de poker la plus connue et la plus populaire aujourd'hui.

Les règles du poker sont en fait assez simple, et la plupart des joueurs peuvent apprendre les bases du jeu en quelques minutes.

Apprendre les complexités du jeu avec ses nombreuses stratégies et ses tactiques est un défi beaucoup plus grand, d'où l'expression : « Facile à apprendre, difficile à maîtriser ».

Les bases

Au début de chaque partie, les joueurs reçoivent deux cartes, appelées cartes fermées.

Cinq cartes communes sont distribuées en trois tours. Elles sont distribuées face visible au centre de la table et peuvent être utilisées par chaque joueur.

Trois cartes sont distribuées après le premier tour de mises. C'est ce qu'on appelle le Flop.

Une autre carte est distribuée après le troisième tour de mises. C'est ce qu'on appelle le Tournant.

La dernière carte commune est distribuée après le quatrième tour de mises. C'est ce qu'on appelle la Rivière.

La meilleure main de cinq cartes composée de n'importe quelle combinaison des cinq cartes communes et des deux cartes fermées remporte la partie.
Pré-Flop

Toutes les parties commencent avec une petite et une grosse blinde. Il s'agit de mises forcées, la grosse blinde vaut le double de la petite blinde.

À chaque main, un joueur place la petite blinde. Le joueur directement à sa gauche mise alors la grosse blinde. Le bouton de la petite blinde passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque main.

Dans Pure Hold'em, n'importe quel joueur qui rejoint une table doit miser la valeur de la grosse blinde au début de leur première main.

Dans les tournois, la valeur des blindes augmente toutes les dix mains jouées.

Une fois toutes les blindes placées, le premier tour de mises commence. Chaque joueur doit Suivre la grosse blinde, Relancer ou se Coucher.

Suivre signifie égaler la mise actuelle.

Relancer signifie augmenter la mise actuelle. Pure Hold'em est un jeu no-limit, ce qui signifie que la quantité de jetons qu'un joueur peut relancer est uniquement limitée par la quantité de jetons qu'il possède. La mise minimale est toujours égale à la valeur de la grosse blinde. Relancer avec la totalité de vos jetons est appelé faire « Tapis ».

Se coucher signifie jeter vos cartes et abandonner la main en cours.

Le premier tour de mises est terminé lorsque tous les joueurs actifs ont misé la même quantité de jetons.
Le Flop

Une fois le premier tour de mises terminé, les trois premières cartes communes sont distribuées. Il s'agit du « flop ».

Le second tour de mises se déroule alors sur le flop. Dans ce tour, et tous ceux qui suivent, les mises commencent avec le premier joueur actif placé à gauche de la grosse blinde.

En plus des options de suivre, de se coucher et de relancer, un joueur peut également Parler si aucune mise n'a été placée auparavant. Parler signifie que vous restez dans la main sans miser de jetons supplémentaires.

Lorsque tous les joueurs ont placé la même quantité de jetons ou se sont couchés, le tour de mises est terminé.
Le Tournant

Une fois le second tour de mises terminé, la quatrième carte commune, ou « Tournant », est distribuée, et un autre tour de mises commence.

Lorsque tous les joueurs ont placé la même quantité de jetons ou se sont couchés, le tour de mises est terminé.
La Rivière

Une fois le troisième tour de mises terminé, la cinquième carte commune, ou « Rivière », est distribuée, et le dernier tour de mises commence.

Lorsque tous les joueurs ont placé la même quantité de jetons ou se sont couchés, le tour de mises est terminé.
L'Abattage

Une fois les mises placées, les joueurs restants révèlent leurs cartes pour déterminer le vainqueur. C'est ce qu'on appelle l'abattage.

Le joueur qui possède la meilleure combinaison de cinq cartes remporte le pot. Pour une description complète des mains possibles, référez-vous au Guide des mains de la rubrique d'aide.

Lorsque les mains sont les mêmes (comme deux paires contre deux paires identiques), le gagnant peut souvent être décidé en fonction de la carte non utilisée la plus forte dans la main du joueur. C'est ce qu'on appelle le Kicker.

Il est important de savoir que vous n'utilisez que cinq cartes. Les sixième et septième cartes ne déterminent jamais le vainqueur.

Si les mains ne peuvent pas être dépareillées, le pot est partagé équitablement entre tous les joueurs gagnants. C'est ce qu'on appelle un Pot partagé.
Quinte flush royale

As, Roi, Dame, Valet et 10 de la même couleur
Quinte flush

Cinq cartes consécutives de la même couleur
Carré

Quatre cartes du même rang.
Full

Un brelan associé à une paire.
Couleur

Cinq cartes non-consécutives de la même couleur.
Suite

Cinq cartes consécutives, mais de couleurs différentes.
Brelan

Trois cartes du même rang.
Deux paires

Deux paires distinctes.
Paire

Deux cartes du même rang.
Carte haute

Une main sans particularité, dont le rang dépend de la carte la plus forte.
En l'éventualité peu probable d'un problème avec votre produit, s'il vous plaît contacter Ripstone par courriel à support@ripstone.com